Massage

Massage

Définition du massage 

Le massage est une pratique ancienne. C’est un ensemble de techniques manuelles (pétrissages, frictions, effleurages, percussions et étirements plus profonds et ciblés) ou instrumentales appliquées sur différentes parties du corps dans un but de relaxation et/ou thérapeutique.

Ces actions sont réalisées pour assouplir les tissus mous (les muscles, les fascias, les tendons, les ligaments), de soulager les douleurs et libérer les tensions.


Déroulement de la séance

La première séance débute par un temps d’échange (anamnèse) afin de prendre connaissance de vos besoins et de choisir le type de massage le plus adapté, en fonction de votre histoire mais aussi de votre contexte de vie actuel.

Le but des séances est:

  • d’améliorer la mobilité articulaire et musculaire,
  • d’augmenter la vascularisation locale et périphérique,
  • d’améliorer l’élimination des toxines,
  • de libérer les flux énergétiques et de retrouver plus de vitalité,
  • de diminuer la douleur,
  • d’accompagner une convalescence,
  • de diminuer la fatigue, le stress et les troubles du sommeil.


Ensemble, le thérapeute et surtout le patient, définissent les zones à travailler: visage, crâne, cou, nuque, épaules, bras et mains, dos, région thoracique, face abdominale, bassin, région lombo-fessière, jambes, pieds.

Le massage relaxant se travaille avec des pressions légères à moyennes et avec des mouvements fluides et apaisants. Le massage thérapeutique se travaille par des pressions moyennes à profondes avec des techniques et gestes pour cibler les zones inconfortables.

Le thérapeute prend en compte la personne dans sa globalité et adapte le type de massage et la pression en fonction de ce que le patient exprime, de ses souhaits particuliers du jour et également des ressentis du thérapeute.


Le prix et le remboursement

Massage relaxant ou/et à visée thérapeutique : 120CHF pour une heure, 160CHF si vous souhaitez 1h30. Pour les personnes retraitées, au chômage, bénéficiaire de l’AI, étudiants, ainsi d’autres personnes en difficulté sociale le prix est adapté à 85 CHF pour une heure.
La formation de notre massothérapeute Morad Abdellaoui est reconnue par l’ASCA et le RME.
La prise en compte par l’ASCA sera effective à compter du 15 novembre et par le RME à compter du 1er janvier 2026 (ces dates peuvent varier légèrement).