
Maïeusthésie
Débloque les émotions, apaise les symptômes
Définir la Maïeusthésie
Nous avons tous des états intérieurs difficiles à vivre. L’anxiété, l’angoisse, la colère, le stress, les peurs et les blocages sont présents en chacun de nous, à différents degrés. Ces difficultés font souvent échos à des situations plus anciennes. Les événements sont passés, mais les ressentis et émotions sont toujours présents en nous. La Maïeusthésie propose une écoute profonde de ces états. Elle considère qu’ils sont des appels à reconnaître des parties de soi mises de côté. En leur apportant une pleine considération, un processus naturel de réconciliation intérieure s’engage : les émotions bloquées se libèrent, les symptômes s’apaisent, laissant place à un profond soulagement.
Déroulement de la séance
Une séance de Maïeusthésie dure en général entre 1h et 1h30. Elle commence par un temps d’échange, où la personne partage ce qu’elle traverse : une émotion difficile, un symptôme (angoisse, stress, blocage…), une situation problématique, ou simplement un mal-être diffus. Le thérapeute ne pose pas de diagnostic, mais écoute avec une attention et bienveillante ce qui se dit, et surtout ce qui cherche à émerger au-delà des mots. Peu à peu, grâce à un dialogue doux et respectueux, le thérapeute aide la personne à mettre l’attention sur les parties de soi blessées et délaissées. Lorsque ces rencontres intérieures se font, une sensation d’apaisement ou de soulagement profond peut apparaître. C’est le signe de réhabilitations intérieures. Lors de la séance, la personne ne revit pas le passé, mais elle réintègre psychiquement celui ou celle qu’elle était à ce moment-là, avec douceur. La séance se termine naturellement, quand le symptôme est apaisé. Le thérapeute accompagne, dans le respect du rythme de la personne.
Plongez dans une expérience thérapeutique unique, où chaque séance est une invitation à la découverte de vous-même et à l’apaisement.
Le remboursement
La Maïeusthésie est une prestation qui n’est pas prise en charge par les assurances maladies. Les frais sont entièrement à la charge du bénéficiaire.
Pour plus d’informations, consultez le site internet personnel de notre psychopraticien Frédéric Jacquemin : www.fjacquemin.com