Hypnose

Hypnose - un voyage dans l’inconscient

Hypnose

L’hypnose est un état modifié de conscience. En hypnose, on ne dort pas. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, on est profondément détendu et relaxé. On est dans une détente physique, psychique et mentale. Pendant la séance, nous allons mettre le conscient de côté pour mieux s’adresser à votre inconscient, pour travailler sur votre objectif  (par exemple arrêter de fumer, mieux dormir, perdre du poids, se libérer de son stress, gérer les douleurs, etc). L’inconscient est votre enfant intérieur, le réservoir de vos ressources, de vos apprentissages, de vos émotions, de votre imaginaire.  Notre cerveau crée une réalité et l’hypnose, grâce à l’inconscient,  va créer une réalité plus apaisée.


La première séance fait l’objet d’un échange d’environ 30 à 60 minutes. L’objectif de cet échange est de permettre au thérapeute de mieux vous connaître, vous comprendre, de s’imprégner de votre histoire, de votre imaginaire et de votre environnement de vie. Cette première séance permettra également de déterminer votre sensibilité afin de favoriser la mise en état de conscience modifiée en début de séance d’hypnose. Une séance comprend en effet toujours ce qu’on appelle la mise en Transe (état de conscience modifiée), le travail (votre objectif), le retour. En fin de séance, l’hypnothérapeute fait toujours le point sur votre ressenti.


Ayant l’agrégation ASCA, les séances d’hypnose peuvent être remboursées par votre assurance maladie complémentaire. Je vous recommande de vous renseigner auprès de votre assurance pour en connaître les conditions.